Services aux étudiants-athlètes

Tous nos étudiants-athlètes bénéficient d’un encadrement sportif et académique d’excellence, afin de leur permettre d’exploiter leur plein potentiel.

MÉDECINE SPORTIVE

En partenariat avec le Centre de médecine du sport et de l’exercice de l’Université de Sherbrooke, les étudiants-athlètes des Lauréats ont accès à des médecins du sport expérimentés et dédiés à l’évaluation et aux traitements des sportifs.

SOINS INFIRMIERS

Une infirmière est disponible pour les étudiants-athlètes au Cégep pour tout problème de santé nécessitant une consultation médicale.

THÉRAPIE SPORTIVE

L’ensemble de nos étudiants-athlètes disposent des services d’une physiothérapeute et d’un thérapeute du sport agréé durant toute l’année scolaire, pour le traitement et la réadaptation de blessures musculo-squelettiques, pour des premiers soins d’urgence ou encore pour prévenir des blessures liées au sport.

PRÉPARATION PHYSIQUE

Un préparateur physique en chef ainsi que trois préparateurs physiques travaillent avec les équipes sportives des Lauréats. Leurs rôles consistent à évaluer et assurer le suivi de l’état de l’entraînement des athlètes, créer et adapter des plans annuels d’entraînement, prévenir les blessures et gérer les athlètes blessés, en collaboration avec les autres professionnels de la santé du service médical sportif.

AIDE À LA RÉUSSITE – SPORTS

Tout au long de l’année scolaire, un aide pédagogique individuel (API) assure un soutien à tous les étudiants-athlètes du programme, afin de favoriser la réussite académique.

AUTRES SERVICES OFFERTS

  • Aide psychosocial
  • Aide financière
  • Orientation scolaire