Le programme

MISSION

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe comptent plus de 250 étudiants-athlètes, répartis dans 15 équipes sportives, dont deux en ligue provinciale du RSEQ. Nous sommes champions du Bol d’Or en 2017 et 2019 et vainqueurs du championnat provincial de hockey masculin D1 en 2019. Année après année, nous mettons tous les efforts possibles pour être meneurs sur le jeu, comme dans les salles de classes.

Ainsi, la mission des Lauréats est de développer un programme de sport étudiant collégial d’excellence qui s’affiche, à terme, comme une porte d’entrée au sport universitaire québécois (RSEQ), canadien (U Sports) ou américain (NCAA). Cette philosophie se déploie tous les jours, dans la poursuite du développement du plein potentiel des étudiants-athlètes sur les plans personnel et sportif, tout en soutenant la réussite scolaire et la diplomation collégiale.

LES LAURÉATS

Le Grand-duc d’Amérique est notre emblème. Agile, cet oiseau de proie est également très protecteur et défend fermement son territoire.

Nous sommes une grande famille unie et déterminée. La passion du sport nous habite et nous avons la volonté d’offrir le meilleur programme de sport étudiant collégial.

Être un Lauréats, c’est être bienveillant, déterminé et respectueux.
Être un Lauréats, c’est travailler en équipe et travailler pour graduer.

Être un Lauréats, c’est un sentiment d’appartenance qui teinte l’existence de façon permanente.
Être un Lauréats, c’est agir pour briller et exceller.