Saint-Hyacinthe, le 11 août 2021
Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont choisi Olivier Bourgeois afin d’en faire le nouveau préparateur physique en chef des équipes sportives du collège.
Diplômé en kinésiologie de l’UQAM en 2011, Olivier Bourgeois a contribué à la préparation physique de nombreux athlètes professionnels et amateurs au cours de sa carrière. Après avoir fondé son entreprise Active Performance Institut à Beloeil en 2011, il est rapidement devenu un pilier dans la préparation physique athlétique. Sa réputation dans la région n’est plus à faire, lui qui a aujourd’hui la confiance d’athlètes professionnels dont Laurent Duvernay-Tardif (NFL), Anthony Gosselin (CFL) et Louis Domingue (NHL) pour leur préparation physique lors de l’entre-saison sportive.
Olivier apportera une nouvelle dimension à la préparation physique de nos étudiants-athlètes. Sa feuille de route est inspirante et sa nomination augmentera définitivement la crédibilité et la notoriété de notre programme de sports. Nous sommes convaincus qu’il aidera nos étudiants-athlètes à atteindre leur plein potentiel et qu’il nous permettra de faire partie de l’élite collégiale en matière de prévention de blessure et de performance physique.
Source : Mathieu Gauthier-Brancoli
Responsable des sports
Cégep de Saint-Hyacinthe
mgbrancoli@cegepsth.qc.ca