Vincent Blanchet est le nouvel entraîneur adjoint de l’équipe de football des Lauréats

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe sont fiers d’annoncer la nomination de Vincent Blanchet au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe de football.

Vincent est impliqué au sein de l’équipe depuis sa création en 2014. Il a défendu les couleurs des Lauréats en tant qu’étudiant-athlète de 2014 à 2017, et a d’ailleurs été capitaine de l’équipe tout au long de son parcours. Vincent a poursuivi sa carrière de joueur au sein des Redmen de l’Université McGill pendant deux saisons. Après son parcours universitaire, Vincent est revenu chez les Lauréats comme entraîneur de la ligne offensive en 2019, et a pris les responsabilités d’assistant-coordonnateur offensif de l’équipe depuis la saison 2021. Il a notamment été entraîneur sur l’équipe d’étoile de la ligue de football collégial du RSEQ en 2019.

‘’ Vincent est une pierre angulaire du programme depuis la conception de l’équipe en 2014. Autant comme joueur que comme entraîneur, Vincent a démontré une éthique de travail et des qualités de meneur sans pareil. Je suis choyé d’avoir un entraîneur comme lui dans nos rangs pour assurer la continuité de la progression du programme.’’

Sébastien Deschamps, entraîneur-chef

Vincent s’implique aussi comme entraîneur de la ligne offensive au sein de la concentration sportive de l’école secondaire De Mortagne, il fait partie de l’équipe d’entraîneur d’Équipe Québec U15 et sera entraîneur de la ligne offensive pour les Gladiateurs de la Montérégie U17 lors de la Coupe Nike cet été.

Le nouvel entraîneur adjoint a également complété un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé et poursuit actuellement une maîtrise en éducation, concentration en enseignement et apprentissage à l’Université d’Ottawa.

Étant bachelier et prochainement maître en éducation, je connais très bien les différentes stratégies d’apprentissage visant à faciliter l’acquisition et l’application de connaissances au niveau collégial. Je serai donc en mesure de m’assurer que les joueurs connaissent du succès dans les cahiers scolaires, tout en préparant la conquête de notre troisième bol d’or.

Vincent Blanchet, entraîneur adjoint