Hockey D1 – 5 joueurs signent avant la fin de la période de recrutement

Saint-Hyacinthe, le 20 juin 2022

La période de recrutement s’est terminée le 5 juin dernier pour notre équipe de hockey. C’est avec grand plaisir que nous vous présentons aujourd’hui les 5 derniers joueurs ayant signé une lettre d’intention avec les Lauréats!

 

Louis-Félix Charrois

Louis-Félix est un gardien de but athlétique avec des jambes extrêmement rapides, qui compétitionne pour chacune des rondelles dirigées vers son filet. C’est également un excellent coéquipier dans le vestiaire. Il a connu une saison remarquable avec Les Cantonniers de Magog, en offrant de solides performances en séries éliminatoires (12 victoires, 2 défaites, moyenne de but alloué de 2,08 et un pourcentage d’arrêt de plus de 92,2%).

Jean-Christophe Coulombe

Toujours près de l’action, Jean-Christophe n’hésite pas à menacer le filet avec et sans la rondelle, afin de créer des occasions de marquer pour lui et ses coéquipiers. Il est également très constant dans son effort, d’une présence à l’autre sur la patinoire. Il a connu une très bonne saison l’an dernier avec Les Corsaires de Pointe-Lévy, avec une récolte de 11 buts et 12 passes en 25 parties.

Kevin André Blanchette

Marqueur naturel et très bon patineur, en vitesse et en agilité, Kevin André aime contribuer offensivement et peut le faire tant par ses tirs qu’en fabriquant des jeux. Passionné et engagé, il viendra ajouter du « punch » à l’offensive des Lauréats l’an prochain. L’an dernier, l’attaquant de St-Norbert a inscrit plus de 29 buts et récolté 9 passes en 23 parties avec le Phénix du Collège Esther-Blondin.

Loïc Potvin

Loïc est un fier compétiteur, qui fera tout en son possible pour empêcher la rondelle de traverser la ligne des buts. Rapide et athlétique, il aime défier le tireur et contrôle très bien les rebonds, lorsqu’il en accorde. Le gardien de but natif de Victoriaville a défendu la cage du Canimex à 18 reprises l’an dernier et a terminé avec une très bonne fiche de 11-3-1 et une moyenne de buts alloués de 2.61.

 

Kyle Bordeleau

Kyle est un défenseur très mobile, qui contribue tant offensivement que défensivement (« two-way defenseman »). Il est bon et calme avec la rondelle, en plus d’être un excellent patineur. Originaire de Trois-Rivières, il a connu une bonne saison sur le plan statistique l’an dernier, en récoltant 11 buts et 10 passes en 30 parties avec le Vert et Or du Séminaire St-Joseph.

 

La saison 2022-2023 des Lauréats débutera sur la route le 11 septembre prochain à 18h30 contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

 

Source : Mathieu Gauthier-Brancoli
Responsable du programme hockey
Cégep de Saint-Hyacinthe
mgbrancoli@cegepsth.qc.ca