Guylain Lapointe dirigera la nouvelle équipe de basketball féminin des Lauréats

Saint-Hyacinthe, le 10 juin 2021

L’entraîneur expérimenté et bien connu dans le milieu du basketball au Québec était aux commandes de l’équipe masculine du collège depuis la saison 2017-2018. M. Lapointe est une figure importante du basketball collégial à Saint-Hyacinthe, lui qui est impliqué dans notre programme depuis 1995. Il s’agira pour lui d’un retour au basketball féminin au Cégep, puisqu’il avait dirigé l’équipe de 1995 à 2000, avant de faire le saut au basketball masculin de 2004 à 2014.

La réputation du Maskoutain n’est plus à faire, il a connu une grande carrière d’arbitre en basketball en fauteuil roulant au niveau international et au niveau universitaire, parallèlement à son implication d’entraîneur dans le milieu scolaire et collégial. Entre autres, il a eu la chance d’arbitrer des matchs de basketball en fauteuil roulant lors de deux Championnats du monde (Canada et Japon), un Championnat du monde junior, un Championnat de l’Asie ainsi qu’un Championnat de l’Amérique du Sud, pour ne nommer que ceux-ci.

En plus de son apport avec les Lauréats, il est actuellement responsable de la Ligue Senior de basketball masculin dans la région métropolitaine de Montréal. Soulignons également son rôle important de directeur et responsable de l’arbitrage au sein de la Fédération de Basketball du Québec depuis plus de dix ans.

Passionné par ce sport, il relèvera un nouveau défi dans sa carrière l’an prochain et nous tenons à le remercier pour son immense contribution dans notre programme de basketball masculin au cours des dernières années. Il se dit très heureux du retour du basketball féminin au Cégep et prêt à reconstruire l’équipe sur des bases solides, afin d’assurer la poursuite du développement des joueuses de basketball de la région au niveau collégial.

Responsable des sports