Deux anciens du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke dirigeront l’équipe de rugby féminin des Lauréats

Saint-Hyacinthe, le 19 avril 2021

Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui la nomination de deux anciens étudiants-athlètes du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke à la tête de notre nouvelle équipe de rugby féminin. Dans leur parcours sportif, les deux ont également évolué en France et en Nouvelle-Zélande, pays reconnus mondialement en rugby. Nicolas Dubé-Mercier et Maxime Perreault-Brière s’amènent à la barre de ce nouveau programme, la tête remplie d’idées et d’ambition!

Nicolas agira à titre d’entraîneur-chef, après avoir travaillé comme entraîneur adjoint au programme féminin du Vert et Or lors des saisons 2018 à 2020. Maxime agira en tant qu’entraîneur associé, après s’être impliqué avec les athlètes juniors de différents clubs civils et d’avoir donné diverses cliniques dans des écoles au Québec.

Débordant de passion et de connaissances pour ce sport, à en juger par leur formation universitaire en kinésiologie, les deux jeunes hommes débarquent au Cégep de Saint-Hyacinthe avec la ferme intention d’en faire un programme de rugby collégial de référence, qui se veut à la fois performant et unique. Confiants d’offrir un encadrement de grande qualité dès l’an prochain, ils auront à cœur la formation académique et sportive de nos futures étudiantes-athlètes. Ils travailleront ensemble afin d’enrichir leur parcours collégial et les faire graduer vers le rugby universitaire.

Maxime Perreault-Brière (à gauche) et Nicolas Dubé-Mercier (à droite).

Responsable des sports