Entraîneurs

Roger Paquette

Roger Paquette

Entraîneur

Courriel

Roger a fait une carrière de 35 ans comme éducateur physique (UQAM. 74) au collégial à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe. Il possède son niveau III du programme national de certification des entraîneurs. Il est entraîneur depuis plusieurs années en course à pied et en cross-country (collégial). Il a organisé le championnat canadien de cross-country collégial en 2006 à Saint-Hyacinthe. Il a remporté le prix de l’innovation dans les collégiaux au Canada (A.C.S.C.)

Depuis une dizaine d’années, il est entraîneur au niveau scolaire en soccer à Saint-Hyacinthe (secondaire, collégial, adjoint U14AAAM et U15MAAA). Il a fait un stage de soccer au Girondins de Bordeaux (ligue 1, France). Il a une vaste expérience de la préparation physique et du coaching. Il a œuvré comme officiel mineur aux jeux olympiques de Montréal. Il travaille présentement pour le service des sports au Cégep de Saint-Hyacinthe.

separateur
Jean-Yanick Raoult

Jean-Yanick Raoult

Entraîneur adjoint

Courriel

Diplômé de l'Université du Québec à Trois-Rivières en enseignement des sciences sociales au secondaire et enseignant d'histoire à l'école secondaire St-Joseph de Saint-Hyacinthe, Jean Yanick Raoult a fait ses débuts comme entraîneur en 1989 pour le plaisir et comme emploi d'été étudiant.  Après un temps d'arrêt dû à la naissance de ses enfants, il a replongé dans le métier depuis une quinzaine d'années.

Âgé de 42 ans il détient un diplôme d'entraîneur licence B provinciale depuis octobre 2011.

Au niveau de la fédération du soccer du Québec (FSQ.),  il est impliqué comme entraîneur avec le  F.C. St-Hyacinthe au niveau élite avec le U16AAA masculin 2013. Entraîneur-chef du 14AAA masculin, champion provincial AA avec le U16AA masculin, il a reçu en 2011 le titre d'entraîneur de l'année de l'équipe régionale au Québec lors du Gala annuel de la Mi-Temps de la FSQ.  En 2012, il a reçu pour une troisième année consécutive, le titre d'entraîneur de l'année avec le F.C. Saint-Hyacinthe.

Dans le réseau du sport  étudiant du Québec (RESQ), il s'implique depuis 4 ans  comme entraîneur de futsal (soccer intérieur) avec les Patriotes de l'École secondaire St-Joseph de St-Hyacinthe. En 2012 il  a rejoint l'équipe  de soccer masculine  collégiale des Lauréats comme aide-entraineur.

Choisi comme entraîneur du mois de juillet 2012  au Québec  par le magazine Québec Soccer, à la question « pourquoi entraîner? », Jean Yannick Raoult répond: pour faire des jeunes de meilleurs êtres humains. En jouant au soccer,les jeunes apprennent des valeurs comme l'engagement, le dépassement de soi, la rigueur, la camaraderie. Ils peuvent viser l'excellence... c'est une belle discipline de vie.

separateur