Médaille d'argent en crosse au champ pour les Lauréats

La finale régionale de crosse au champ collégial RSEQ se déroulait le 12 novembre au Cégep de Saint-Hyacinthe. Il a fallu une prolongation au match pour que les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf disposent des Lauréats par la marque de 14 à 12. En effet, la partie a été serrée du début à la fin. C’est Brébeuf qui a ouvert la marque, mais une fois la marque égalisée, les Lauréats ont repris le dessus et le premier quart s’est terminé à 3-2 en faveur des Maskoutains. Les Dynamiques ont recréé l’égalité deux fois au cours de la deuxième période, mais n’ont jamais été capables de prendre l’avantage. À la mi-temps, c’était 7 à 6 pour les Lauréats. L’équipe locale a mené tout au long du troisième quart, mais a perdu son maigre avantage de deux points dans les dernières vingt minutes du match. Brébeuf avait réussi à déjouer le gardien des Lauréats à trente secondes de la fin, mais une vérification du bâton du marqueur a révélé une irrégularité et le but a été refusé. Après le temps règlementaire la marque était égale 11 à 11. Un but de chaque côté a été accordé dans la première partie de la prolongation avec un autre but refusé  à trente secondes de la fin pour bâton illégal du côté de Brébeuf. C’était maintenant 12 à 12 avant de débuter les quatre dernières minutes. Cette fois-ci, les Lauréats avaient réussi à prendre le dessus grâce un avantage numérique de trois joueurs, mais le but a aussi été refusé en raison d’un bâton illégal, ce qui vient avec une pénalité de trois minutes. Ceci a donné l’avantage à Brébeuf qui en a profité pour compter deux fois et se sauver avec la victoire. Notons les performances de Jean-Daniel Ratté avec six buts et une passe, ainsi que de Philippe Ouellette-Dumont avec trois buts et cinq mentions d’aide. Les autres marqueurs des Lauréats furent Mathieu Laberge (2 buts) et Miguel Dubois. Finalement, Marc-Olivier Carrière a obtenu trois mentions d’aide.

L’équipe des Lauréats est tout de même très fière de sa saison et d’avoir tenu en haleine les spectateurs dans ce match. Ils remportent également la bannière d’éthique sportive pour une deuxième année consécutive.

En terminant, rappelons qu’en demi-finale, les Lauréats avaient éliminé les Blues du Collège Dawson 12 à 7.

Pour les résultats complets, consultez le lien suivant : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/so/crosse-m/