L’équipe de flag football féminin s’incline en finale

À sa deuxième année d’existence dans la ligue collégiale, l’équipe des Lauréats a accédé au match de finale dans le cadre du Championnat régional de flag football féminin Nord-Est RSEQ qui s’est tenu le 5 novembre dernier à Trois-Rivières. En demi-finale, l’équipe maskoutaine a disposé des Dragons du Collège Laflèche par la marque de 19 à 6. Rébéka Huard a ouvert la marque en deuxième quart avec un touché et a complété avec le converti d’un point. Ensuite, dans le même quart, Mathilde Langlois-Sybille a ajouté un touché. C’était donc 13 à 0 à la demie. Rébéka Huard a de nouveau marqué pour creuser l’écart en troisième quart. Laflèche a pu répliquer, mais la défensive des Lauréats a tenu jusqu’à la fin de la partie pour s’assurer de la victoire.

En finale contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, ce fut malheureusement un autre scénario. L’équipe locale invaincue durant la saison menait 19 à 0 à la mi-temps. Les Lauréats ont réussi à s’inscrire au tableau indicateur au troisième quart avec un touché de Marianne Desrochers, mais les Diablos ont répliqué pour mener 26 à 6. Au dernier quart, une course de la quart-arrière Morgane Cosimano-Valois a permis à l’équipe de Saint-Hyacinthe d’ajouter six points, mais ce fut trop peu trop tard pour notre équipe qui a dû s’incliner 26 à 12.

Pour tous les détails, consultez le lien suivant : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/so/flag-football-f/resultats-4.php