infos supplémentaires

Le Cégep offrira une équipe intercollégiale plutôt que junior

Les étudiants-athlètes en hockey inscrits au Cégep de Saint-Hyacinthe auront bientôt l’opportunité de jouer dans une équipe de niveau intercollégial. En effet, le Cégep n’évoluera plus dans Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) et joindra, à l’automne 2016, les rangs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) auquel font déjà partie ses 11 équipes sportives.

Au moment de former une équipe de hockey il y a quatre ans, le Cégep avait déposé une demande auprès du RSEQ. Il avait alors reçu une réponse défavorable en raison d’inquiétudes concernant le bassin potentiel de joueurs dans la région. Depuis, l’expérience de trois ans vécue avec l’équipe des Lauréats dans la LHJQ, a démontré que le recrutement ne posait pas de problème sur le grand territoire de la Montérégie. La nouvelle demande du Cégep a donc été reçue positivement.

Avec cette adhésion au RSEQ, l’équipe de hockey pourra évoluer selon les mêmes règles et modes de fonctionnement que les 11 autres équipes, et ce, dans le respect des valeurs prônées par le RSEQ, notamment en ce qui concerne l’importance des études et de la réussite scolaire.

Mentionnons que les étudiants désirant jouer au hockey dans le cadre des activités parascolaires pourront s’inscrire à une ligue dès l’automne 2015.

» Dépliant du hockey collégial

» Recrutement et lettre d’intention 2016-2017